Impossible pour un italien de ne pas manger des pâtes au moins une fois par jour. Chez Fiorentina il y en a pour tous les goûts et toutes les recettes : Tagliatelle & gnocchi frais, quant aux ravioli, avec plus de 20 parfums (truffes, fleurs de courgettes, jambon, cèpes…) difficile de ne pas trouver son bonheur. Chez Fiorentina, c’est aussi le royaume des pâtes sèches (De Cecco – Cipriani – Gentile…), toutes les formes, toutes les longueurs s’adapteront parfaitement à toutes vos préparations. N’oublions pas quelques pépites rarissimes à Marseille : Fregola sarde, Pici de Toscane, Trofie de ligurie…

Notre sélection en boutique

Les acini di pepe sont une forme de pâtes. Le nom est italien pour « graines de poivre ». Acini est le pluriel d’acino dont la racine est le mot latin « acinus ». En latin et en italien, le mot signifie « grape » ou « grape-stones ». Les « pierres d’un raisin » sont, bien sûr, les graines du raisin.

 Alfabeto: Alphabetti, est un morceau de pâte alimentaire moulé ou coupé de façon à former la lettre d’un alphabet.


Anellini : Les anelli sont petits, minces, des anneaux de pâtes. Ils sont généralement utilisés pour les soupes et les salades de pâtes. Une version plus petite d’anelli est anellini, qui est environ un quart de la taille. Les pâtes Anelli sont utilisées dans la production des Spaghettis franco-américains de Campbell..

Brichetti : Ces pâtes sont liées à l’un des plats les plus représentatifs de la cuisine ligurienne, la Minestrone. … les Sucussun ou les plus fameux Brichetti (littéralement : petites allumettes) – puis laisser le tout cuire quelques …


La nostra pasta:

Fermer le menu