Ah le Jambon Italien, il Proscuitto comme on dit là-bas ! Il peut être dégusté sur des bruschetta avec quelques feuilles de roquette ou dans un panini. Chez Fiorentina, on conseille de le déguster tout simplement dans votre assiette avec une bonne tranche de pain, ou en chiffonnade avec quelques grissini.

 

Notre sélection en boutique

Le Jambon de Parme est un produit naturel (sans additif, ni conservateur, ni gluten) composé d’une cuisse de porc et de sel, et rien d’autre. Pour bénéficier de l’Appellation d’Origine Protégée « Prosciutto di Parma », le jambon doit être affiné au moins 12 mois à Parme, et ne doit être produit qu’avec du porc italien. Chez Fiorentina, les jambons de Parme ont 13 mois minimum d’affinage.

Le Speck est une spécialité du Tyrol du Sud, obtenue à partir d’une cuisse de porc complètement désossée, légèrement salée et aromatisée, puis fumée, et enfin affinée durant 4 mois au minimum. Celui de Fiorentina est sans gluten.

Le jambon San Daniele est un produit naturel (sans additif, ni conservateur, ni gluten) composé d’une cuisse de porc, de sel, et l’air de San Daniele, c’est tout ! Pour bénéficier de l’Appellation d’Origine Protégée « Prosciutto di San Daniele », le jambon doit être affiné au moins 13 mois sur la commune de San Daniele, et ne doit être produit qu’avec du porc italien. Chez Fiorentina ? Les jambons San Daniele ont 18 mois minimum d’affinage.


La Culatta est un jambon de porc. Pour sa production on utilise la meilleure partie de la cuisse du porc. La durée de son affinage n’est pas inférieure à 12 mois.

Jambon cuit à la truffe. Disponible durant l’hiver, il s’agit d’un jambon cuit à la vapeur, délicatement aromatisé à la truffe. Sa saveur est renforcée par la présence d’un morceau de truffe d’été.

Le jambon cuit aux herbes ou « Griotté arrosto ». Il est cuit à la vapeur , aromatisé avec des herbes de Provence, et rôti au four à sec. Un régal pour les connaisseurs.

 
Fermer le menu